JP Energie Environnement propose régulièrement des offres d’emplois et des stages. Pour présenter votre candidature, nous vous invitons à consulter les offres ci-dessous, puis adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse mail indiquée dans l’offre. Votre dossier sera traité par le département recrutement du secteur concerné. La sélection des candidats s’effectue sur dossier puis après entretiens.

Dans toutes les entités du Groupe, la diversité est considérée comme une richesse et nous nous engageons dans nos recrutements à n’opérer aucune discrimination relative à l’âge, au sexe, à l’origine, aux opinions ou à toute autre caractéristique personnelle des individus.

Offres d'emploi

Chef de Projet Eolien (H/F) Paris 9e, Vertou (agglomération Nantes) ou Caen (Saint-Contest)

Descriptif de l’offre :

Dans le cadre de ce développement soutenu JPee renforce son équipe développement en recrutant un(e) chef de projet éolien basé à  Paris ou Nantes ou éventuellement Caen.

Au sein de notre équipe développement vous prendrez en charge avec appui interne (cartographe, technicien, ingénieur, juriste) la gestion complète du développement des projets éoliens qui vous seront confiés (projets en développement avancés, projets en cours de maitrise foncière). JPee intervient principalement en région Haut de France, Bourgogne, Ile de France, Centre, Normandie, Pays de la Loire, Nouvelle Aquitaine.

Vous serez également impliqué(e) dans les différentes missions nécessaires à la recherche de nouveaux sites, depuis leur évaluation et leur initialisation jusqu’à un stade de maturité suffisant pour un passage en développement actif.

Missions :

  • Identification de nouveaux projets avec appui ressources internes
  • Présentation et promotion des projets aux élus et collectivités
  • Négociation et maîtrise foncière
  • Sélection, coordination et pilotage des prestataires externes (études techniques et environnementales)
  • Accompagner et fédérer les acteurs locaux (élu, riverains, association, propriétaire/exploitant, collectivité, administration, presse)
  • Organiser et conduire les processus de concertation/communication (avec appui ressources internes : chargée de concertation, responsable communication, et/ou ressources externes)
  • Montage, validation et dépôt des dossiers de demande d’autorisation (AE, EI)
  • Suivi et accompagnement phase instruction (recevabilité, enquête publique)
  • Représentation et relation filière (SER, FEE, Groupe Régionaux)

Profil, compétences et qualités souhaitées :

BAC +4 / BAC+5 Université, Ecole d’Ingénieur spécialité Energie renouvelable, Aménagement du territoire, Géographie, Environnement, Carrière, ICPE

Expérience professionnelle justifiée de résultats concrets dans la prospection,  le développement, et le dépôt de demande d’autorisation (PC/ICPE, AU, AE) dans le domaine de l’éolien (3 ans minimum). Première expérience en dépôt de demande d’Autorisation Unique (AU) et/ou Environnementale (AE) impérative.

Pratique simple de logiciel SIG/Cartographie (QGis)

Convaincu et convainquant, vous aimez les défis et votre esprit stratégique vous permet de faire la différence en situation concurrentielle.

Efficace et organisé, vous savez mener plusieurs projets en parallèle et vous savez prioriser. Votre autonomie et votre rigueur seront les clés de votre réussite dans une PME en forte croissance où la qualité des relations humaines, l’implication et le développement personnel constituent des éléments clés.

Le poste nécessite des déplacements fréquents

Lieu :

Localisation : Paris (9e) ou Agglomération Nantaise (Vertou). Une localisation au siège du groupe à Caen (St Contest) est également possible.

Rémunération :

À négocier selon expérience et compétences,  prime individuelle, intéressement collectif, mutuelle, tickets restaurants.

Merci d’adresser votre candidature uniquement par mail: recrutement@groupenass.com

OFFRE DE STAGE / CESURE : Assistant Chargé d’Exploitation Eolien (H/F) à Paris

Définition de poste :

JPEE est à la recherche d’un stagiaire assistant chargé d’exploitation de centrales solaires et de parcs éoliens. Son rôle sera d’assister les responsables d’exploitation dans l’exécution de leurs tâches opérationnelles et d’effectuer des études transverses.

Votre mission :

Votre mission comprendra le soutient aux chargés d’exploitation dans ses taches suivantes:

  • Le suivi quotidien des performances des parcs éoliens et centrales solaires
  • La vérification du respect des engagements liés au contrat d’exploitation par les sous-traitants
  • La mise en place et la vérification du respect des règles HSE
  • Le pilotage des dossiers affectant la performance des centrales
  • Le pilotage des études techniques

La mission consistera également en la réalisation d’études transverses

  • Développement d’une base de données interne pour l’analyse des performances
  •  Optimisation des seuils de déclenchement des alarmes par analyse statistique
  • Etude de faisabilité d’un système de stockage pour participation aux services systèmes

Type de contrat :

Contrat stage

Lieu :

Paris (IXeme) avec des déplacements en région réguliers à prévoir

Profil :

De formation ingénieur et/ou génie électrique et mécanique, vous êtes en dernière année d’étude et recherchez un stage de fin d’étude ou vous pourrez mettre en application vos compétences pluridisciplinaires. Vous vous intéressez aussi bien aux aspects techniques des centrales, à l’analyse détaillée de données, qu’aux aspects juridiques des contrats.
Vous êtes à l’aise avec la programmation (VBA, Python, Matlab, SQL).
Vous savez faire preuve d’autonomie, de rigueur et de réactivité et vous souhaitez vous impliquer au sein d’une PME en fort développement qui travaille dans un secteur d’activité en pleine évolution.
Vous êtes titulaire du permis B, maitrisez l’anglais et n’êtes pas indisposé au travail en hauteur.

Salaire/gratification :

A définir en fonction de l’année d’étude

Contactez-nous : recrutement@groupenass.com

STAGE - Assistant(e) Chef de Projet Eolien(H/F) à PARIS et NANTES

Descriptif de l’offre :

Intégré(e) au sein de l’équipe développement, vous serez impliqué(e) dans les différentes missions nécessaires à la recherche de nouveaux sites, depuis leur évaluation et leur initialisation jusqu’à un stade de maturité suffisant pour un passage en développement actif.
JPee cherche donc un profil polyvalent, désireux de trouver de nouvelles opportunités en participant activement à la prospection et en démarchant régulièrement les communes, élus locaux, propriétaires fonciers, exploitants agricoles et services de l’Etat. Vous interviendrez également en appui des chefs de projets sur des projets avancés et sur les thématiques suivantes : foncier, urbanisme, environnement, études, ingénierie, concertation, appels à projets.

JPee vous offre un contrat de stage enrichissant, plein de challenges, au sein d’une équipe jeune et dynamique.

Profil, compétences et qualités souhaitées

Stage de césure BAC +4 / BAC+5 Ingénieur, Master Environnement et/ou Energies Renouvelables, Géographie, Sciences-Po, Aménagement du Territoire

  • Intérêt pour les énergies renouvelables et les projets de territoire
  • Connaissances en environnement et énergies renouvelables
  • Sens du contact, organisé, autonome
  • Forte motivation, rigueur, persévérance et curiosité
  • Vous savez vous adapter rapidement à différents interlocuteurs et être force de proposition.
  • Pratique de l’outil informatique, notamment SIG (QGis)
  • Permis B exigé

Conditions de stage

Durée : 6 mois (convention de stage)
Localisation : Paris 9ème et Vertou (agglomération Nantaise)

Indemnités : selon profil + Avantages (tickets restaurant, 50 % du transport en commun)Merci d’adresser votre candidature (CV, lettre ou mail de motivation) uniquement par email :

Paris : guillaume.oddon@jpee.fr
Vertou : emilie.fourgeaud@jpee.fr

CDI - ASSISTANT(E) POLYVALENT(E) (H/F) (CDI) à Montpellier

PME familiale ambitieuse et dynamique, JP Energie Environnement développe, finance, construit et exploite depuis 2004 ses propres unités de production d’électricité d’origine renouvelables (éolien, photovoltaïque).

JPEE regroupe 35 salariés. Le siège social est situé à Caen et les équipes projet basées à Paris, Nantes et Montpellier.

En 2018 JPEE exploite 12 parcs éoliens et 75 centrales photovoltaïques pour 250 MW de puissance cumulée.

Définition de poste :

Dans le cadre du développement de son activité, la filiale JPEE Maintenance, est à la recherche d’un(e) assistant(e) administratif qui viendra en support aux chargés d’exploitation pour améliorer le suivi des activités et des performances des parcs éoliens et centrales photovoltaïques du portefeuille de JPEE.

Votre mission :

Votre mission comprendra deux composantes :

  • Une composante de gestion administrative
    • Gestion de site
    • Gestion administrative
    • Support Ressources Humaines
  • Une composante opérationnelle de soutien aux équipes exploitation
    • Support à la planification et au suivi des activités de maintenance
    • Support à la bonne organisation des dossiers et l’archivage de la documentation
    • Support à la gestion comptable et à la gestion du stock
    • Support à la gestion de la documentation HSE (PDP et documentation ICPE)
    • Support à la supervision des installations solaires et éoliennes.

Vous serez basé à Montpellier. Dans le cadre de cette mission, des déplacements ponctuels sur les installations solaires ou éoliennes pourront avoir lieux.

Profil :

BAC +2 (BTS Gestion de la PME / Assistant de Manager ou équivalent) / DUT GEA (Gestion des entreprises et des administrations)

Polyvalent(te), calme et autonome, vous êtes très organisé (e) et réactif (ve). Vous maîtrisez parfaitement le Pack Office (Word, Excel, PPT) et vous êtes à l’aise et rapide avec les outils bureautiques. Vous êtes titulaire du permis B. Avoir une bonne maitrise de l’anglais serait un plus.

Proactif (ve), vous avez le sens du service vous permettant d’anticiper les besoins en vous montrant force de proposition. Vous possédez de bonnes qualités relationnelles qui faciliteront votre adaptation et votre réussite dans une PME dynamique spécialisée dans un secteur d’activité innovant en forte croissance où les relations humaines et l’implication constituent des éléments clés.

Type de contrat : CDI

Lieu :   Montpellier

Durée : Indéterminé

Salaire : A définir en fonction de l’expérience

Contactez-nous : Recrutement@groupenass.com

Candidature spontanée

Déposez une candidature spontanée, elle sera transmise au service concerné.

 





Votre nom *

Votre prénom *

Votre email *

Votre téléphone *

Envoyez-nous votre CV * :

Envoyez-nous votre lettre de motivation :

Poliique de confidentialité - En savoir plus

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site