JP Energie Environnement propose régulièrement des offres d’emplois et des stages. Pour présenter votre candidature, nous vous invitons à consulter les offres ci-dessous, puis adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse mail indiquée dans l’offre. Votre dossier sera traité par le département recrutement du secteur concerné. La sélection des candidats s’effectue sur dossier puis après entretiens.

Dans toutes les entités du Groupe, la diversité est considérée comme une richesse et nous nous engageons dans nos recrutements à n’opérer aucune discrimination relative à l’âge, au sexe, à l’origine, aux opinions ou à toute autre caractéristique personnelle des individus.

Offres d'emploi

STAGE - Assistant(e) Chef de Projet Eolien(H/F) à PARIS et NANTES

Descriptif de l’offre :

Intégré(e) au sein de l’équipe développement, vous serez impliqué(e) dans les différentes missions nécessaires à la recherche de nouveaux sites, depuis leur évaluation et leur initialisation jusqu’à un stade de maturité suffisant pour un passage en développement actif.
JPee cherche donc un profil polyvalent, désireux de trouver de nouvelles opportunités en participant activement à la prospection et en démarchant régulièrement les communes, élus locaux, propriétaires fonciers, exploitants agricoles et services de l’Etat. Vous interviendrez également en appui des chefs de projets sur des projets avancés et sur les thématiques suivantes : foncier, urbanisme, environnement, études, ingénierie, concertation, appels à projets.

JPee vous offre un contrat de stage enrichissant, plein de challenges, au sein d’une équipe jeune et dynamique.

Profil, compétences et qualités souhaitées

Stage de césure BAC +4 / BAC+5 Ingénieur, Master Environnement et/ou Energies Renouvelables, Géographie, Sciences-Po, Aménagement du Territoire

  • Intérêt pour les énergies renouvelables et les projets de territoire
  • Connaissances en environnement et énergies renouvelables
  • Sens du contact, organisé, autonome
  • Forte motivation, rigueur, persévérance et curiosité
  • Vous savez vous adapter rapidement à différents interlocuteurs et être force de proposition.
  • Pratique de l’outil informatique, notamment SIG (QGis)
  • Permis B exigé

Conditions de stage

Durée : 6 mois (convention de stage)
Localisation : Paris 9ème et Vertou (agglomération Nantaise)

Indemnités : selon profil + Avantages (tickets restaurant, 50 % du transport en commun)Merci d’adresser votre candidature (CV, lettre ou mail de motivation) uniquement par email :

Paris : guillaume.oddon@jpee.fr
Vertou : emilie.fourgeaud@jpee.fr

CDI - Ingénieur(e) projet construction (H/F) à PARIS

L’Entreprise :

JPEE fait partie du Groupe Nass, une entreprise familiale française et indépendante créée en 1995. Le métier de JPEE est de développer, financer, construire et exploiter des centrales électriques d’origine renouvelable, en particulier des parcs éoliens et photovoltaïques.

En 2018, JPEE exploite 10 parcs éoliens et 72 centrales photovoltaïques, pour 222 MW de puissance installée. La société est classée parmi les 10 premières entreprises françaises indépendantes de production d’énergie renouvelable.

JPEE regroupe une trentaine de salariés. Le siège social est situé à Caen et les équipes projet sont basées à Paris, Nantes et Montpellier.

Définition du poste :

Sous la responsabilité hiérarchique du directeur de JPEE, vous prenez en charge la préparation et la construction de parcs éoliens et photovoltaïques, depuis l’ingénierie détaillée jusqu’à la réception des ouvrages et leur mise en service. Vous réalisez la définition technique des projets et les cahiers de charges dans le respect des normes et en accord avec les autorisations administratives, consultez les entreprises et pilotez les chantiers en vous assurant du respect de l’application des contrats, de la qualité des ouvrages, du planning et des budgets. Vous travaillez en étroite collaboration avec l’ensemble des services de la société (juridique, comptable, HSE, raccordement réseau, cartographie, développement) et sous la direction du responsable ingénierie construction.

Votre mission :


En tant que véritable pilote de la construction du projet et à partir du dossier transmis par le service développement, vous :

  • Analysez l’ensemble des données d’entrée, lancez et coordonnez les études externes (géotechnique, bureaux d’études, environnementales, etc.).
  • Préparez les cahiers des charges et documents de consultation (sauf lots électriques haute tension), consultez les entreprises, participez aux choix des sous-traitants, aux négociations et à la contractualisation des marchés.
  • Validez les plans d’exécution et faites le lien avec le bureau de contrôle.
  • Coordonnez les intervenants et entreprises sous-traitantes et dirigez l’exécution des travaux en étroite collaboration avec le chef de chantier.
  • Organisez la logistique des approvisionnements.
  • Gérez le budget du chantier et la facturation.
  • Assurez l’exécution des contrats, suivez et faites respecter le planning prévisionnel et obtenez les autorisations administratives de chantier.
  • Réceptionnez les ouvrages et transférez les dossiers au service exploitation

Profil :

De formation bac +5 ingénieur généraliste à dominante mécanique et/ou génie civil et/ou géotechnique, vous possédez au minimum 3 ans d’expérience en construction et en conduite de projet.

Homme ou femme de leadership, vous faites preuve d’autonomie et de capacité à travailler en équipe. Très rigoureux(se), vous savez vous organiser et avez le sens des priorités.

Vous parlez français et anglais. Vous maîtrisez le logiciel de dessin Autocad.

Conditions :

Type de contrat :           CDI

Statut :                         Cadre

Basé à :                         Paris 9e. Des déplacements ponctuels en France sont à prévoir.

Salaire :                       A définir en fonction de l’expérience

Convention collective : Syntec

A pourvoir :                 dès que possible

Envoyez votre CV et lettre de motivation par e-mail à majdouline.himer@jpee.fr

Chargé d’Exploitation Eolien Solaire (H/F) à Paris

Définition de poste :

Dans le cadre du développement de son activité, JPEE est à la recherche d’un chargé d’exploitation afin de gérer ses parcs éoliens et solaire à distance, d’un point de vue à la fois technique et contractuel. Le temps dédié à l’éolien sera prépondérant.

Votre mission :

Votre mission comprendra les activités spécifiques aux parcs :

  • La supervision des performances des parcs éoliens et centrales solaires
  • La vérification du respect des engagements liés aux contrats de maintenance
  • La mise en place, négociation et optimisation de contrats de sous-traitance
  • La création d’analyse de performance des parcs
  • Le pilotage des études techniques
  • Les inspections des machines lors de visite régulières sur site.
  • La mise en place et la vérification du respect des règles HSE

Profil :

De formation bac +5 (ingénieur ou école de commerce, avec une forte appétence pour les sujets techniques) justifiant d’une première expérience dans le secteur ; ou technicien de maintenance (niveau BTS) disposant d’une expérience d’au moins 5 ans chez un turbinier ; vous recherchez un travail ou vous pourrez mettre en application vos compétences pluridisciplinaires.

Vous vous intéressez aussi bien aux aspects techniques des centrales, à l’analyse détaillée de données, qu’aux aspects juridiques des contrats.  Des connaissances solides dans le domaine de la haute tension, des télécommunications et de la programmation seront des plus.

Vous savez faire preuve d’autonomie, de rigueur et de réactivité et vous souhaitez vous impliquer au sein d’une PME en fort développement qui travaille dans un secteur d’activité en pleine évolution.

Vous êtes titulaire du permis B, maitrisez l’anglais et n’êtes pas indisposé au travail en hauteur.

Type de contrat : CDI

Lieu :   Paris

Salaire : A définir en fonction de l’expérience

Contactez-nous : Recrutement@groupenass.com

Chef de projet solaire H/F Nantes, Paris ou Montpellier
Votre mission consistera à :

  • Identifier de nouvelles opportunités pour l’implantation de centrales au sol ou en toitures
  • Négocier et signer les accords fonciers
  • Obtenir l’acceptabilité locale des projets (élus, riverains)
  • Participer au dimensionnement en lien avec le bureau d’études
  • Piloter les études environnementales et la préparation des demandes d’autorisation (PC,
  • Suivre l’instruction des autorisations
  • Répondre aux appels d’offres CRE

Selon les besoins et votre profil vous pourrez être amenés à travailler sur d’autres volets des projets : modélisations économiques, approvisionnement des équipements, suivi des projets en phase de pré-construction ou de construction. Type de contrat :         CDI Lieu :                            Nantes, Paris, Montpellier Profil : Vous justifiez au minimum d’une première expérience réussie dans le domaine du photovoltaïque et souhaitez continuer à vous investir pleinement dans l’essor de cette énergie. Vous aimez le travail en équipe et savez faire preuve d’organisation, d’autonomie, de rigueur et de pragmatisme. Vous souhaitez vous impliquer au sein d’une PME en fort développement dans laquelle les possibilités d’évolution sont nombreuses. Salaire : A définir en fonction de l’expérience Contactez-nous : recrutement@groupenass.com Envoyez de préférence CV et lettre de motivation par e-mail.

Candidature spontanée

Déposez une candidature spontanée, elle sera transmise au service concerné.

 





Votre nom *

Votre prénom *

Votre email *

Votre téléphone *

Envoyez-nous votre CV * :

Envoyez-nous votre lettre de motivation :

Poliique de confidentialité - En savoir plus

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site