Chronologie

JPee est une société française et indépendante qui développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens et des centrales photovoltaïques depuis 2004. 

Jean-Louis Nass, fondateur et président, a créé l’entreprise il y a plus de 20 ans. Il a toujours eu à cœur de donner du sens à son travail et de chercher des solutions responsables, innovantes et compétitives.

Xavier Nass, directeur général, a repris le flambeau depuis une dizaine d’années selon une ligne stratégique ambitieuse et respectueuse de l’environnement, réservant une place centrale aux femmes et aux hommes de l’entreprise.

Le management des équipes repose sur la confiance et le dialogue. La cohésion interne et le bien-être des salariés sont des objectifs primordiaux. Ils s’inscrivent dans une politique des ressources humaines engagée et une démarche globale, soucieuse de ses impacts sociétaux et environnementaux. JPee ambitionne à la fois le développement durable de ses collaborateurs, de ses activités et de son écosystème.

L’envie d’avancer en résonance avec de fortes valeurs humaines, sociales et environnementales, est notre moteur pour faire vivre notre projet d’entreprise.

2022

JPee maille le territoire français grâce à ses 6 implantations et produit près de 600 000 Mwh, l’équivalent de la consommation annuelle de  500 000 habitants.

Avec une équipe de 120 collaborateurs, un portefeuille de  projets en construction et en développement en forte croissance, JPee ambitionne, pour 2026, une capacité installée d’1 GW de projets solaires et éoliens ; poursuite d’une stratégie engagée pour accélérer la transformation du modèle énergétique français, au cœur des territoires, grâce aux énergies renouvelables.

2020

La centrale photovoltaïque de Labarde (Bordeaux), implantée sur les 60 ha de l’ancienne décharge de la métropole, entre en construction. Avec cette nouvelle réalisation, JPee confirme son savoir-faire sur différentes typologies de terrain et sur des surfaces de plus en plus importantes.

2019

Le partenariat avec la Banque des Territoires est renforcé. Son investissement au capital, à hauteur de 49%, des nouveaux parcs en exploitation est systématisé.  Cette étape marque une nouvelle impulsion dans le développement de JPee.

2014

JPee se développe avec un portefeuille de projets en exploitation de 160 MW. Toutes les compétences nécessaires au développement, à la construction, à l’exploitation et la maintenance sont désormais internalisées.

2010

JPee obtient sa première autorisation préfectorale pour l’implantation d’un des parcs éoliens les plus importants de France : le parc du Moulin d’Émanville (Beauce). Pour cette réalisation, un partenariat stratégique est conclu avec la Banque des Territoires qui devient co-investisseur du projet.

Le financement participatif est aussi instauré, renforçant encore la dynamique territoriale autour des projets

2009

Xavier Nass prend la direction générale de JP Energie Environnement et impulse le nouveau modèle de la société : JPee devient producteur indépendant d’électricité.

2007

Son fils, Xavier Nass, rejoint l’aventure familiale avec l’ambition d’ouvrir l’activité à l’énergie solaire.

JPee se structure pour développer ses projets d’EnR en interne.

2004

Gestionnaire de patrimoine indépendant, Jean-Louis Nass s’intéresse aux énergies renouvelables et, précurseur dans le domaine, propose à ses clients de se regrouper pour acquérir, financer et construire 4 parcs éoliens.

C’est la création de JP Energie Environnement.

Suivez-nous

EN IMAGES. Cette ex-décharge de #Limerzel (Morbihan) est devenue une centrale solaire de 3 ha #Questembert #photovoltaïque #solaire #électricitéverte #JPee @JPee_energies @OuestFrance https://www.ouest-france.fr/bretagne/limerzel-56220/en-images-cette-ex-decharge-de-limerzel-est-devenue-centrale-solaire-de-3-ha-e0a65d6a-4f0e-11ed-b832-30b1043f3243

Afficher plus...