Depuis 2017, la société JP Energie Environnement étudie la faisabilité d’un parc éolien sur les communes de Méréglise, Montigny-le-Chartif et Vieuvicq en partenariat avec les élus locaux. Après avoir recueilli l’accord des conseils municipaux, JP Energie Environnement, producteur français d’énergie 100 % renouvelable, a initié des études de faisabilité technique et environnementale. A la lumière des résultats de ces études, différentes variantes d’implantation ont été étudiées et permettent aujourd’hui de définir un projet éolien adapté au territoire et en adéquation avec les enjeux humains et environnementaux du site.

Pour ce projet, JPee a décidé de mettre en place une concertation préalable qui se tiendra du 21 janvier au 5 février 2019. D’une durée de 15 jours, cette procédure volontaire a pour but de permettre au public de s’exprimer sur la base des informations issues de l’étude d’impact environnementale.

La consultation de ces éléments et la participation peuvent se faire :

  • Bientôt par voie numérique sur le site internet www.vallee-thironne-28.parc-eolien-jpee.fr  (encore en construction)
  • Dans les mairies de Méréglise, Montigny-le-Chartif et Vieuvicq où un registre sera à disposition

Au terme de cette consultation, une synthèse sera constituée et intégrée au Dossier de Demande d’Autorisation Environnementale, instruit par les services de l’Etat.

ci-dessous l’avis de concertation préalable :