[EVENEMENT] Le sentier pédestre du Chemin des Vents a été inauguré

Le week-end dernier, le Chemin des Vents a été inauguré en présence de Sébastien KARCHER, président de la Communauté de communes de la Vanne et du Pays d’Othe (CCVPO), de Christine VAILLANT, maire de Coulours, d’André MILOT, maire de Vaudeurs et d’Antoine BARBIRATI, maire des Sièges.

Un parcours de randonnée longeant le parc éolien du Pays d’Othe

Long de 8 km, ce sentier pédestre, traversant les communes de Coulours, Vaudeurs et Les Sièges, longe le parc éolien du Pays d’Othe développé par JPee. Mis en service en 2014, ce parc éolien composé de 5 éoliennes d’une puissance installée de 10 MW permet d’alimenter en électricité verte près de 9 500 foyers chaque année. Cela a été l’occasion pour Sébastien KARCHER de souligner que la production d’électricité verte est « indispensable ».

Les randonneurs pourront en savoir davantage sur le fonctionnement de l’énergie éolienne, les différentes étapes de chantier nécessaires à la construction du parc éolien mais également sur la biodiversité présente sur ce territoire grâce à l’installation de panneaux pédagogiques le long du parcours.

Ce sentier pédestre permettra également de découvrir le patrimoine de ces trois communes : l’éolienne Bollée de Vaudeurs, le menhir La Pierre-Collon des Sièges et l’église St Jean-Baptiste de Coulours.

Suivez-nous

#Adista x #jpee
@JPee_energies nous a récemment ouvert ses portes 📹
Merci à Frédéric Large, Directeur des Systèmes d'Information, de nous avoir accueilli dans leurs locaux & de partager la #satisfaction de notre collaboration 🤝😊
#temoignageClient

https://youtu.be/tQqNNsfoju4

Afficher plus...