Dans le cadre de son activité de producteur indépendant d’énergie verte, JP ENERGIE ENVIRONNEMENT développe un projet de parc éolien sur la commune de MILLAC dans la Vienne (86) et propose d’y associer les collectivités locales et l’ensemble des acteurs du territoire au travers d’un investissement participatif. SERGIES est un acteur local reconnu en tant que Société d’Economie Mixte.

JPEE et SERGIES partagent les mêmes valeurs et un objectif commun de développer, de construire et d’exploiter des parcs éoliens avec une approche territoriale, à long terme, maîtrisée et partagée.

Tout naturellement une convention de partenariat a été signée le 21 mai dernier entre Xavier NASS, Directeur Général de JPEE et Emmanuel JULIEN, Président du Directoire de SERGIES. Cette collaboration porte donc sur un projet éolien sur la commune de MILLAC. A la mise en production de ce parc, SERGIES entrera au capital de la société d’exploitation du futur parc. JPEE apporte toute son expertise pour le développement du projet, pendant que SERGIES apporte tout son soutien local et celui du Syndicat Intercommunal ENERGIES VIENNE.

Xavier NASS, Directeur Général de JPEE a déclaré: « Ouvrir le capital de nos sociétés d’exploitation à des acteurs locaux est stratégique pour le développement de nos projets. Cela permet une meilleure communication et concertation avec les territoires concernés. Nous nous réjouissons de cette première collaboration avec SERGIES et souhaitons reproduire ce modèle sur de nouveaux projets ».

Emmanuel JULIEN, Président du Directoire de SERGIES a déclaré: « Nous partageons avec JPEE la même déontologie dans le développement des projets éoliens, en mettant en place une démarche transparente et concertée vis-à-vis des Elus et des habitants ».

A propos de JP Energie Environnement (JPee)

JPEE est une société spécialisée dans la production d’énergies renouvelables. Depuis 2004, JP Energie Environnement développe, finance, construit et exploite des unités de production d’électricité d’origine renouvelable dans tous les domaines d’activités : éolien, photovoltaïque, hydraulique, biomasse. JPEE, qui développe un portefeuille d’environ 350 MW de centrales électriques en France métropolitaine et DOM TOM, est aujourd’hui un acteur significatif du marché de la production d’énergies renouvelables avec 161 MW de projets en exploitation correspondant à l’alimentation électrique de 120 000 foyers.

A propos de SERGIES

SERGIES, société d’Économie Mixte Locale, créée en 2001 par la volonté des    265 communes du Syndicat ENERGIES VIENNE, met tout son savoir-faire au service des énergies renouvelables par l’aménagement et l’exploitation des moyens de production décentralisés (éolien industriel, photovoltaïque sur toitures et au sol, biogaz, méthanisation et hydroélectricité) et par la promotion de la maîtrise de la demande en énergie.