Nos valeurs

JPee est une société française et indépendante qui développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens et des centrales photovoltaïques depuis 2004. 

Jean-Louis Nass, fondateur et président, a créé l’entreprise il y a plus de 20 ans avec passion et enthousiasme. Il a toujours eu à cœur de donner du sens à son travail et de chercher des solutions responsables, innovantes et compétitives.

Xavier Nass, son fils, a repris le flambeau depuis une dizaine d’années selon une ligne stratégique ambitieuse et respectueuse de l’environnement, réservant une place centrale aux femmes et aux hommes de l’entreprise tout en favorisant le développement de nouveaux projets.

L’énergie contagieuse et l’esprit positif qui animent l’entreprise sont palpables au sein des équipes : chaque collaborateur(trice) est accompagné(e) de manière bienveillante pour apporter sa pierre à l’édifice, progresser, et se réaliser dans son travail. Le management des équipes repose sur la confiance et le dialogue.

La cohésion interne et le bien-être des salariés sont des objectifs chers à l’entreprise, qui s’inscrivent dans une politique des ressources humaines engagée et une démarche globale, soucieuse de ses impacts sociétaux et environnementaux, visant à la fois le développement durable de ses collaborateurs, de ses activités et de son écosystème.

L’envie d’entreprendre autrement, en résonance avec de fortes valeurs humaines, sociales et environnementales, est notre moteur pour faire vivre notre projet d’entreprise, véritablement passionnant.

Jean-Louis Nass

« Depuis la création de la société, il y a maintenant plus de 20 ans, j’ai toujours été animé par la même envie, celle d’entreprendre, d’innover, de donner du sens à mon travail, et de partager mes expériences. Avec passion et enthousiasme, j’ai toujours eu à cœur de chercher des solutions responsables, innovantes et compétitives afin d’anticiper et faire face aux problématiques d’aujourd’hui dans un monde où tout s’accélère et se transforme sans cesse.

A mon modeste niveau, j’ai toujours pris en compte le rôle social que pouvait et devait prendre en compte tout chef d’entreprise. Ainsi au-delà de mes activités économiques et de la nécessité pour toute entreprise de réaliser des profits, j’ai très rapidement pris conscience du rôle du dirigeant ; de sa responsabilité humaine et sociale, de l’importance qu’il y avait à donner du sens à tout projet, de faire adhérer chaque collaborateur, collaboratrice, partenaire à un projet collectif et de permettre à chacun d’entre eux de se réaliser dans des conditions de travail et de bien-être les meilleures possibles.

C’est à ces conditions, je pense qu’une entreprise peut réussir, se développer, pérenniser ses savoir-faire et s’adapter aux évolutions du marché.

Face aux bouleversements économiques actuels, l’un des plus grands défis qui se présente à nous est celui du développement durable et chacun à notre niveau, nous devons tout faire pour contribuer à faciliter, trouver et adopter des solutions pérennes et responsables. »

« Dès la fin de mes études à l’Ecole Supérieure de Commerce de Bordeaux en 2006, j’ai eu l’opportunité d’intégrer en tant que responsable financier une entreprise en pleine croissance à Shanghai, spécialisée dans le domaine de l’importation et la distribution de vin.

Fort de cette expérience et après plus de trois années d’activité à l’international, mon ambition a été de rejoindre l’entreprise familiale pour mettre à profit mes compétences acquises en matière de management, de développement, et de financement au service d’une PME offrant de fortes perspectives d’expansion. Très rapidement j’ai accédé aux fonctions de direction générale avec l’objectif de développer notre activité et de renforcer nos équipes en intégrant de nouveaux talents.

Depuis mon arrivée dans l’entreprise, j’ai contribué à la mise en place d’une stratégie long terme en créant de nouveaux services d’aide au management global dans les domaines juridiques, des ressources humaines, de la gestion, de la finance, de la communication et du marketing.

Ma sœur Juliette, spécialisée dans le domaine de la communication m’a rejoint avec l’objectif d’instaurer tant au sein qu’à l’extérieur de l’entreprise une véritable politique de communication.

Aujourd’hui l’entreprise est armée pour se développer dans le cadre d’une stratégie de société dynamique, ambitieuse, innovante et indépendante avec un important potentiel de croissance dans le secteur des énergies renouvelables où l’entreprise a acquis un savoir-faire reconnu sur le marché. »

Xavier Nass

Suivez-nous

Sur les plus de 60 hectares du site de l’ancienne décharge de l’avenue de labarde, terrain impropre à l’agriculture et à la construction, la société @JPee_energies construit une #centrale solaire urbaine, la plus grande d’Europe.

https://www.echos-judiciaires.com/actualites/bordeaux-la-plus-grande-centrale-solaire-urbaine-deurope/

Afficher plus...

Accès client :