Cette démarche initiée au premier semestre 2025 s’inscrit dans la volonté de JPee de consolider sa position d’acteur majeur de la transition énergétique. Le refinancement concerne 19 parcs éoliens (dont un en construction) et 25 centrales solaires, pour une capacité totale de 427 MW. L’opération a été arrangée et financée par Bpifrance, CIC, Société Générale et Crédit Agricole Transitions et Energies aux côtés des banques du Groupe Crédit Agricole.

« Ce refinancement illustre la confiance de nos partenaires et la robustesse de notre modèle. Il nous donne les moyens d’accélérer notre contribution à la transition énergétique, tout en ouvrant la voie à de nouvelles ambitions : diversification, internationalisation et croissance externe ».
Xavier Nass, PDG de JP Energie Environnement
Nous remercions nos collaborateurs en interne qui se sont investis sur cette opération ainsi que tous les partenaires qui ont participé à son succès :
Conseils de JP Energie Environnement sur cette opération
- Conseil financier : Astris Finance
- Conseil juridique : Linklaters
- Conseil en couverture de taux : Noveo Finance
Conseils des prêteurs sur cette opération
- Conseil juridique : De Pardieu Brocas Maffei
- Auditeur juridique : CGR avocats, CLP-Cliperton
- Auditeur technique : 3E
- Auditeur assurance : Marsh
- Auditeur modèle et fiscal : KPMG
- Auditeur prix de marché : Aurora Energy Research
Banques participantes
- Bpifrance
- CIC
- Société Générale
- Auxifip, Crédit Agricole de Normandie, Crédit Agricole Val de France, Crédit Agricole Ile de France, Crédit Agricole Centre Ouest, Crédit Agricole Nord de France, LCL
Banques de couverture
- CIC
- Société Générale
- Crédit Agricole de Normandie
- LCL