Le chantier de la centrale solaire du Bourgailh à Pessac (33) ouvre ses portes ! Situé dans la métropole bordelaise, ce projet s’implante sur une ancienne décharge de la communauté urbaine qui a cessé d’être exploitée il y a près de 30 ans.
Fait marquant, les déchets de cette ancienne décharge étaient stockés en dôme, qui aujourd’hui ressemble à une petite montagne dont le sommet est le point culminant de la métropole. Les panneaux se déploient sur 6 hectares des 27 de la décharge. Tout autour, la forêt du Bourgailh.
Alors que les modules sont montés à 90 %, et que le raccordement électrique est bien engagé, JPee a convié différents publics : élus, personnel de Bordeaux Métropole, notre partenaire la Banque des Territoires et prospects pour présenter les aspects techniques et opérationnels de la phase de construction.
Une visite dédiée à une classe d’élèves de terminales du lycée général et technologique Pape Clément à Pessac a également été réalisée. Vulgariser, expliquer, emmener les jeunes générations à la découverte de nos ouvrages est une mission qui nous tient à cœur.
Pour en savoir plus :