[CONSTRUCTION] JPee poursuit sa dynamique d’implantation régionale avec l’ouverture d’une 3e centrale solaire sur la métropole bordelaise

Le chantier de la centrale solaire du Bourgailh à Pessac (33) ouvre ses portes ! Situé dans la métropole bordelaise, ce projet s’implante sur une ancienne décharge de la communauté urbaine qui a cessé d’être exploitée il y a près de 30 ans.

Fait marquant, les déchets de cette ancienne décharge étaient stockés en dôme, qui aujourd’hui ressemble à une petite montagne dont le sommet est le point culminant de la métropole. Les panneaux se déploient sur 6 hectares des 27 de la décharge. Tout autour, la forêt du Bourgailh.

Alors que les modules sont montés à 90 %, et que le raccordement électrique est bien engagé, JPee a convié différents publics : élus, personnel de Bordeaux Métropole, notre partenaire la Banque des Territoires et prospects pour présenter les aspects techniques et opérationnels de la phase de construction.

Une visite dédiée à une classe d’élèves de terminales du lycée général et technologique Pape Clément à Pessac a également été réalisée. Vulgariser, expliquer, emmener les jeunes générations à la découverte de nos ouvrages est une mission qui nous tient à cœur.

Pour en savoir plus :

Suivez-nous

EN IMAGES. Cette ex-décharge de #Limerzel (Morbihan) est devenue une centrale solaire de 3 ha #Questembert #photovoltaïque #solaire #électricitéverte #JPee @JPee_energies @OuestFrance https://www.ouest-france.fr/bretagne/limerzel-56220/en-images-cette-ex-decharge-de-limerzel-est-devenue-centrale-solaire-de-3-ha-e0a65d6a-4f0e-11ed-b832-30b1043f3243

Afficher plus...